• Les enseignes

    Le mot enseigne, tel que nous le connaissons, a fait son apparition au cours du XIème siècle. Il provient de l'Antiquité où Insignia ou Signum signifiaient : signe, décoration, parure.

    Autrefois simplement réduites à des symboles indiquant l’activité d’un commerce, les enseignes se multiplient à partir du 15ème siècle, où elles prennent la forme de peintures sur la façade (réalisées par des peintres en lettres), ou de panneaux suspendus à une potence perpendiculaire au mur.

    Ceci contient une image de :   Ceci contient une image de :  la bonne franquette

     *Enseigne* Ceci contient une image de :  Ceci contient une image de :

    Ceci contient une image de :   L'Essence du The Vézelay, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, célèbre pour son Chardonnay et son Pinot Noir... oh, et notre prochain arrêt... – michaelevansphotographerblog

    « Les Chutes d’IguaçuL’île Hashima, de surpeuplée à désertée »

  • Commentaires

    11
    Lundi 2 Mai 2022 à 11:39

    Bonjour Marie Thé

    Merci pour ce partage de café du 1er Mai

    Merci d'être passé sur le billet qui récapitule la liste des articles

    publiés en Avril dernier

    Avec toute mon Amitié

    Jean  

    10
    Vendredi 29 Avril 2022 à 12:24

    Bonjour MARIE THE

    Avec du retard je viens te remercier pour ton, commentaire  sur le billet

    (-Poésie sur un mur d'Océan)

    Je n'étais pas bien hier, je suis resté couché

    Je te souhaite un bon Vendredi en ce 29 Avril

    Avec toute mon, amitié

    Jean

     

    9
    Mardi 26 Avril 2022 à 19:11

    Bonjour Marie 

    merci pour les chocolats de Pâques ,il faut savoir se faire plaisir  !

    gros bisous d'amitié 

    8
    Vendredi 22 Avril 2022 à 05:35

    coucou ma petite marie

    repose toi bien 

    gros gros bisous

    dany

    7
    Mardi 19 Avril 2022 à 06:25

    coucou ma petite marie 

    tu vas mieux 

    Afficher l’image source

    il a toujours un beau soleil 

    Afficher l’image source

    gros bisous a vous 3

    dany

     

    6
    Vendredi 15 Avril 2022 à 04:45

    coucou ma petite marie

    et voila les beaux jours 

    hier une très belle journée

    gros gros bisous

    a vous 3 

    dany

    5
    Mardi 12 Avril 2022 à 11:52

    RE Marie Thé

    Merci pour ton commentaire concernant la sélection des chanson de Gilbert BECAUD

    Merci pour la photo avec sa cravate

    Je l'ai rajoutée à la fin du Billet

    Amitié

    Jean

    4
    Mardi 12 Avril 2022 à 11:31

    Bonjour Marie Thé

    Bravo déjà pour les illustrations et le choix de ces enseignes

    Bravo sincèrement pour la présentation

    Merci pour ton commentaire sur le billet

    5 CHANSONS LES PLUS EMOUVANTES de Francis CABREL

    Je te souhaite un bon Mardi en ce 12 Avril

    Amitié

    Jean

    3
    Lundi 11 Avril 2022 à 05:26

    coucou ma petite marie

    et voila le soleil était la hier 

    et plus de vent  pour tes rendez vous 

    ihihihihi

    gros bisous a vous 3

    dany

    2
    Vendredi 8 Avril 2022 à 17:51

    Bonjour Marie

    Merci pour ton passage , c'est toujours un plaisir 

    de te lire 

    .Ici grand vent ,a ne pas mettre le nez dehors 

    on s'envolerait

    pas facile en ce moment ,  je suis reparti avec un protocole de trois mois , injection dans les yeux 

    je vous souhaute en bonne santé tous les deux

             Gros gros bisous 

    1
    Vendredi 8 Avril 2022 à 09:23

    coucou

    et voila l oiseau du ciel 

    donne a Claude 

    blague sur les vents – Blagues et Dessins

    attention ma petite marie au grand vent 

    hihihiih

    gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :