• Pleure mon pays

    Poèmes Mon Pays

    Pleure mon pays sur tes enfants qui ont laissés mourir leurs aînés, qui avaient avec leur sang, leur sueur, leurs mains construit ces maisons, ces voitures et aussi ces nouveaux dieux, devant qui tu les as sacrifiés, (vacances, loisirs, télé, etc.…)

    Pleure mon pays sur tes enfants qui veulent consommer tous les produits de la terre, mais pas les cultiver, veulent du pain, mais pas être boulanger, une maison, mais pas être maçon, une voiture, mais pas être mécanicien, manger au restaurant, mais pas être cuisinier, serveur, plongeur, êtres soignés, mais pas faire de soins corporels à ces vieillards chenus et ridés.

    Pleure mon pays sur tes enfants qui demandent toujours plus en travaillant moins.

    Pleure mon pays sur tes enfants qui renient tout héritage moral transmis, et se prosternent devant l’immédiat.

    Adieu mon pays, tu vas mourir d’avoir été mal aimé, et tes enfants avec.

    D’autres viendront, mais ce ne sera plus mon pays..

    « Les fleursLes bienfaits du citron »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 03:37

    coucou ma petite marie

    ça va

    moi ça va plus de grosse chaleur 

    oufff

    gros bisous 

    a vous 3 dany

     

    5
    Lundi 18 Juillet 2022 à 05:07

    coucou ma petite marie 

    profite bien de la fraicheur le matin 

    gros bisous a vous 3 dany

     

    4
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 04:58

    coucou ma petite marie 

    regarde tu va être bien la 

    il fait chaud et faut faire avec  ho lalaalal 

    hier c était bien  beaucoup de vent la aussi 

    tien voila de l eau va avoir moins chaud 

    bonne fin de semaine

    gros bisous

    dany

     

    3
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 18:13

    Bonjour Marie, 

    Je me permet de faire un petit tour ici en passant par le biais de notre amie en commun Dany..

    Effectivement cette terre si sacrée à notre époque, à l'heure actuelle ne ressemble plus à grand chose..

    Quel dommage..

    Joli billet très bien formulé...

    Bonne fin de soirée à vous trois, avec de grosses bizouilles d’Marinette..

    2
    Lundi 11 Juillet 2022 à 06:26
    Claude

    Nous sommes entrés dans un nouveau monde, les valeurs qu'on nous a enseignées n'ont plus cours aujourd'hui, la vie tourne autour des jeux et des loisirs, les pays riches comptent sur les pays pauvres pour les nourrir, mais même ce modèle arrive à son terme.

    Vivons notre vie en respectant ce que nous sommes.

    Claude

    1
    Lundi 11 Juillet 2022 à 05:05

    coucou ma petite marie 

    tu va me faire pleuré avec ton beau poème 

    tu a pas le moral ma petite marie 

    je suis la tu sais 

     

    regarde la belle image 

    tu es contente 

    gros bisous a vous 3 et bonne semaine 

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :