• Saviez-vous

    Saviez-vous que le premier ours en peluche a été conçu en 1903 en Allemagne par Richard Steiff ? Il était en mohair. Steiff s'est inspiré d'un animal vu au zoo de Stuttgart.
    Mais les jouets sont aussi vieux que l'histoire de l'humanité. D'abord sous forme de cailloux ou de coquillages, ils ont ensuite évolué pour devenir des poupées, des billes et des petites voitures en bois. Les Grecs jouaient au yo-yo 1000 ans avant notre ère, alors que les Chinois ont inventé le cerf-volant à la même époque.
    Les jouets ont toujours été avant tout un outil pédagogique plutôt que ludique. Les animaux de ferme en bois étaient destinés aux garçons dans les campagnes, tandis que les dînettes et les poupons préparaient les filles aux tâches ménagères quotidiennes. Les soldats de plomb ont été distribués en masse en temps de guerre pour développer la fibre patriotique des jeunes enfants.

    Les premiers jeux de carte sont apparus en Chine vers le 7ème siècle, suite à l'invention de la feuille de papier, mais les jeux tels que nous les connaissons aujourd'hui datent du 14ème siècle. Le jeu de dames aurait été inventé en Irak vers -3000, les échecs en Inde ou en Perse vers -2000, et les dominos vers 1100. La belote n'est jouée que depuis le début du 20ème siècle...
    Plus récemment, des jeux ont connu un succès phénoménal auprès des enfants mais aussi des adultes : le Monopoly (créé en 1935), le Scrabble (1948), Slinky (1948), les Légo (1953), les poupées Barbie (1959), les Playmobil (1974), le Rubik's cube (1978), le Trivial Pursuit (1982) et bien sûr... la fameuse papate ou Silly Putty (1950)

    « Elle peint des scènes charmantes sur sa propre paupièreQuoi de n'oeuf »

  • Commentaires

    5
    Mardi 14 Février 2023 à 12:06

    Bonjour  Marie

    Quel plaisir de pouvoir encore vous lire 

    je n'abandonne comme ça je cherche un lecteur 

    d'écran pour malvoyant,u n  techicien doit venir 

    m'installer un logiciel

    Ici le temps est magnifique, un peu froid c'esy l'hiver

    les courses , le ménage , j'ai mis en place un aide ménagère

    Il faut savoir se faire aider ....j"ai la chance d'avoir deux

    de mes filles qui sont près de moi 

    Je vous embrasse très amicalement

    4
    Vendredi 3 Février 2023 à 05:37

    coucou ma petite marie

    ça va

    ici de la pluie

    hiihihih

    gros bisous

    dany

    3
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:27

    Bonjour Marie Thé

    Un petit coucou tout simplement pour venir demander de tes nouvelles

    Est-ce- que ça va mieux ?

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    2
    Lundi 30 Janvier 2023 à 05:35
    Claude

    Un morceau d'écorce devenait un navire, quelques glands ou marrons se transformaient en bonhommes ou en toute sorte d'animaux, il y avait que notre imagination qui nous permettait de fabriquer les jouets qui nous permettaient de nous évader, il est très loin se temps ou les enfants pouvaient donner libre cours à leurs rêves, aujourd'hui tout est programmé, orienté. 

    Les enfants sont ils plus heureux avec ces jeux imaginé par des adultes qui ne jouent qu'à gagner de l'argent?

    Nos jouets ne nous coutaient rien, mais qu'est ce qu'ils nous rendaient heureux.

    1
    Lundi 30 Janvier 2023 à 05:06

    coucou ma petite marie 

    a non je ne savais pas tout ça 

    merci ma petite marie

    il doit être  bon  ton chocolat

    vous avez bien raison 

    passe une très

    avec des gros bisous a vous 3

    dany

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :