• A l'aube de nos vie

    A peine la journée commencée et ... - alrene

    A peine la journée commencée et il est déjà six heures du soir.

    A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi. et le mois est déjà fini...

    et l'année est presque écoulée et déjà 40, 50 ou 60, 80 ans de nos vies sont passés ;

    et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis,

    et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière.

    Alors; Essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste.

    N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent.

    Mettons de la couleur dans notre grisaille.

    Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs.

    Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste.

    Essayons d'éliminer les "après" .

    Je le fais après ...

    Je dirai après …

    J'y penserai après ...

    On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous.

    Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que :

    Après, le café se refroidit ...

    Après, les priorités changent ...

    Après, le charme est rompu ...

    Après, la santé passe ...

    Après, les enfants grandissent …

    Après, les parents vieillissent ...

    Après, les promesses sont oubliées …

    Après, le jour devient la nuit …

    Après, la vie se termine ...

    Et après c’est souvent trop tard. Alors. Ne laissons rien pour plus tard ..

    Car en attendant toujours à plus tard, nous pouvons perdre les meilleurs moments, les meilleures expériences, les meilleurs amis, la meilleure famille.

    Le jour est aujourd'hui .L'instant est maintenant .Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite.

    Jacques Prévert

    « Porte d'entrée toute une histoire La petite fleur »

  • Commentaires

    8
    Mardi 14 Mars 2023 à 19:44

    Bonjour Marie !

    Quelle  plaisir de pouvoir lire de si bons articles.

    J'ai mon logitiel d'instllé  et je peux presque tout lire ,

    reste les difficultés pour écrire , 

    Bonne fin de journée gros bisous

     

    7
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:06

    Bonjour Marie Thé

    J'espère que ça va ?

    Je viens d'avoir ton message sur le LIVRE D'OR

    " Je viens d'écouter toutes les chansons "

    Est-ce-tout va bien ?

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    6
    Lundi 13 Mars 2023 à 05:40

    coucou ma petite marie

    j espère que tu va mieux

    gros bisous a vous 3 

    dany

    5
    Vendredi 10 Mars 2023 à 06:38

    coucou ma petite marie

    j espère que  ça va 

    je pense bien a toi

    passe un bon vendredi

    et

    gros bisous a vous 3

    dany

    4
    Lundi 6 Mars 2023 à 04:57

    coucou ma petite marie

    et voila une nouvelle semaine 

    et oui

    http://mariecha.m.a.pic.centerblog.net/z99-2.gif

    gros bisous a vous 3

    dany

    3
    Vendredi 3 Mars 2023 à 05:40

    coucou ma petite marie

    j adore ta page

    merci

    ça va

    oh laalal il fait froid hihiihhi

    gif scintillant bon week-end - hiver - neige - crocus - les gifs animés ...

    gros bisous a vous 3

    dany

    2
    Mardi 28 Février 2023 à 06:26
    Claude

    Il y a tellement de beauté et tellement d'amour à retirer du présent qu'il ne faut jamais remettre à demain le temps du bonheur.

    1
    Lundi 27 Février 2023 à 09:04

    Bonjour Marie Thé

    Très belle Introduction LA RACINE DU MAL c'est l'Indifférence, c'est bien dit

    et dire que  Gilbert Becaud a chanté " l'indifférence ça n'existe pas)

    Je découvre qu'avant lui Jacques Prévert a eu aussi ces réflexions profondes

    Bravo

    Merci pour ton commentaire sur les 8 chansons choisies de WIZKID c'est de l 'AFROBEAT

    Dans le même genre je vais publier tantôt un autre billet intitulé AFROBEAT

    Billet qui regroupe au moins 10 chanteurs différents

    Je te souhaite un bon Lundi en ce 27 Février

    Avec toute mon amitié

    Jean

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :