• La petite fleur

    « Regarde » dit la fleur, « regarde ton pays,

    Qu’as-tu au fond du cœur, qu’as-tu fait de nos vies ?

    La pollution s’installe, tout à présent se meure

    Tout est devenu sale, tu n’as vraiment pas peur. »

    « Je me souviens » dit elle, « il y a longtemps déjà,

    La campagne était belle, aucune trace de tes pas,

    Maintenant pour survivre, il faut qu’on nous cultive,

    Dans des maisons de verre, il faut bien que l’on vive.

    Les voitures, les usines, tout cela nous détruit.

    Qu’a tu fait de tes mains ? Ecoute ce que je te dis !

    L’avenir est pour nous sources de cauchemars,

    On deviendra papier, plastique, je n’ose y croire !

    Réfléchis donc un peu, car ou tu mets les pieds,

    Tu seras malheureux de ne plus nous trouver. »

    « Au revoir » dit la fleur, « peut être te reverrais je,

    Mais attention à nous, car tout se désagrège. »

    Car si la petite fleur meure un jour sur la terre,

    L’homme ne sera pas loin de vivre dans un désert.

    Marie

     

    « A l'aube de nos vieLA VIOLONISTE »

  • Commentaires

    5
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:06

    coucou ma petite marie

    bien j ai du mal avec le changement d heure hhihiih

    j ai eu pas mal de soucis  avec le courant mon conteur a  brulé 

    le dépanneur   a tout changer 

    oufffff 

    bonne semaine - Page 2

    a vous3 avec des gros bisous

    dany

    4
    Vendredi 24 Mars 2023 à 06:35

    coucou ma petite marie

    et voila la fin de la semaine  et toujours de la pluie 

    gros bisous a vous 3 dany

    3
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:18

    coucou ma petite marie tu écris bien 

    cool

    et passe une bonne semaine 

    bon courage pour tes rendez vous

    gros bisous a vous 3

    dany

    2
    Vendredi 17 Mars 2023 à 06:48

    coucou ma petite marie

    il est beau ton texte 

    bravo ma petite marie

    coucou bonne fin de semaine++ bisou

    gros bisous a vous 3

    dany

    1
    Jeudi 16 Mars 2023 à 06:28
    Claude

    Un cri que l'humain ne veut pas entendre, lorsque je pense que tu as écris ce texte depuis plus de 20 ans, cette vision de l'avenir n'est rien à coté de la réalité, pour le fric les humanoïdes sont prêt à détruire ce qui reste de la nature.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :