• LA PHOTO JAUNIE

     

     

    De cette photo jaunie trouvée dans le grenier,

    Je revois toute une vie, une ville, un quartier.

    Des années écoulées de votre disparition,

    Il reste des souvenirs, un passé, une maison.

    La mémoire d’une enfance près de vous chères parents,

    J’ai arrêtée l’horloge qui égrène le temps

    Il y avait les saisons et quand venait l’été,

    La campagne fleurissait, nous partions nous promener.

    Dans la grande maison ou tout sentait la cire,

    Nous ne pensions à rien, et surtout pas au pire.

    Dans les jardins immenses, nous cultivions légumes,

    Accommodés plus tard avec quelques agrumes.

    Entourés par vos soins, d’une immense tendresse,

    Nous ne manquions de rien, innocente jeunesse.

    Nous comprendrons plus tard que ce fut difficile,

    D’élever un garçon entouré de quatre filles.

    Qu’elle fierté vous aviez d’élever vos enfants

    Avec peu de moyens, mais quel talent !

    Je garde le souvenir d’une honnêteté sans faille,

    Et pour gagner sa vie, nul secret, le travail !

    Nous qui ne savions pas comme vous avez trimé,

    Nous comprendrons maintenant aujourd’hui le passé.

    L’horloge est repartie, les décennies s’écoulent,

    Un jour c’est le grand vide, vous êtes partis trop tôt,

    On se pose des questions et on a le cœur gros.

     

    Je repose la photo remplie de souvenirs,

    Je referme la boite, j’ai eu tant de plaisir,

    A revoir le passé dans cette photo jaunie.

    Mais ce n’est pas si loin et tout n’est pas si gris,

    Je n’oublierai jamais…. Je vous aime chers parents,

    Je viendrai vous rejoindre… C’est une question de temps

    « Histoires de pontsHumour »

  • Commentaires

    3
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:08

    coucou ma petite marie

    il va bien Claude  j espère

    bonne semaine avec du soleil

    et voile toujours le vent

    hihiihihih

    gros bisous a vous 3 

    dany

    2
    Dimanche 4 Juin 2023 à 06:54

    coucou ma petite marie

    elle est très belle  la photo 

    merci ma petite marie 

    je tes écris dans Facebook

    gros bisous a vous 3  et bon dimanche

    6 Images avec mot-clé Bonne Fete Des Meres - Images, photos e gifs 

    dany

    1
    Vendredi 2 Juin 2023 à 05:27
    Claude

    Cette vieille photo jaunie fait revenir de doux souvenirs d'instants simples mais ho combien heureux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :