• Tal Peleg  est une directrice artistique moscovite qui pratique aussi le eye-art. Il s’agit de peindre quelque chose sur sa paupière comme un maquillage, mais c’est en général une scène figurative.

    Elle met un grand soin à utiliser des éléments minutieux et à prendre en compte la forme de l’oeil et du sourcil dans sa composition. C’est son propre oeil qu’elle peint en se regardant dans un miroir.

    Elle indique que « le maquillage est une formidable forme d’art, et je l’utilise de façon à faire raconter une histoire par mon oeil. Je ne peins pas seulement sur l’oeil, mais j’essaie d’utiliser les courbes naturelles de mon oeil comme part de l’illustration d’une façon créative. J’adore l’illustration, la photographie et le maquillage, et le eye-art est ma façon de mélanger ensemble toutes ces passions en utilisant l’oeil comme une toile »

    des maquillages de paupières pour Halloween par Tal Peleg - 2Tout2Rien

    Amazing make-up artist creates super-cute cat pictures on a unique canvas -  her eyes - World News - Mirror Online

    Eye for Detail - Tal Peleg | SMOONSTYLE

     


    7 commentaires
  • Dès la naissance, les humains montrent une fascination pour les visages qui se poursuit tout au long de leurs vies.

     

    La paréidolie ou l'art de voir des visages partout ! - Graphéine


    4 commentaires
  • L’histoire de la galette des Rois

    La galette des Rois est intimement liée à un événement chrétien, mais aussi à une tradition païenne. La galette des Rois à la frangipane est servie le 6 janvier. C’est ce jour qu’est célébrée l’Épiphanie, le jour où les 3 Rois mages ont rendu visite à l’Enfant Jésus, douze jours après sa naissance.

    Cependant, la galette comme nous la connaissons n’aurait vu le jour qu’au XIIIe ou au XIVe siècle. Mais la galette était également servie à l’époque romaine lors des Saturnales. Pendant ces fêtes célébrées après la mi-décembre, il était de coutume de servir un gâteau dans lequel se trouvait une fève. Celui qui trouvait la fève était alors déclaré roi du jour.

    Les deux coutumes se sont mélangées au fil du temps pour devenir la galette des Rois proposée à l’approche du mois de janvier chez votre boulanger ou en grande surface.

    Pourquoi il y a-t-il une fève dans la galette ?

    Tout comme pour la galette en elle-même, la fève qu’elle contient a plusieurs origines et même une symbolique particulière. À l’origine, les fèves qui étaient placées dans les galettes étaient de vraies fèves. En plus d’être abordable et facile à trouver, cette fève symbolisait alors la fécondité et la renaissance de la terre juste après l’hiver.

    La tradition de la fève en a inspiré une autre, au Moyen-Âge. Au XIVe siècle, des moines de Besançon élisaient leur chef de chapitre de la même manière que nous tirons les rois de nos jours. Pour cela, ils glissaient une fève dans un morceau de pain et celui qui la trouvait devenait chef de chapitre. La tradition a ensuite été reprise pour la galette des Rois.

    Cependant, la coutume du « Roi boit » qui l’accompagnait, c’est-à-dire que la personne qui tirait la fève payait une tournée à la tablée, poussait les plus radins à avaler cette fève pour éviter de payer. Représentant potentiellement un danger si le roi reproduisait cette pratique, la fève a été remplacée par un modèle en porcelaine à partir du XVIIIe siècle.

    Galette des rois pistache et confiture de fraises - Ciciya PâtisserieandCo

    Les différents types de galettes des Rois

    Tradition ayant vu le jour en France, la galette des Rois peut prendre plusieurs formes et plusieurs goûts. Dans le sud de la France, la galette est briochée et garnie de fruits confits. Au nord, elle a une base de pâte feuilletée et se décline dans de nombreuses variantes appétissantes. Face à tant de diversité, une question se pose : quelle est la vraie galette des Rois ?

    La tradition veut que la vraie galette des Rois soit tout simplement une pâte feuilletée travaillée en forme de galette et agrémentée de poudre d’amandes ou de frangipane. Cette recette traditionnelle n’est d’ailleurs pas servie qu’en France puisqu’on peut également la retrouver en Suisse, au Québec, en Belgique ou au Luxembourg.

    La version briochée reste une galette, mais son vrai nom est « Gâteau des Rois »

    Les Meilleures Recettes de Gâteau des Rois

    Histoire(s) de fèves - nrpyrenees.fr


    5 commentaires
  • Caterpillar

    Crab

    Panda

    Primary II

    Gif scintillant - Pimboli - Garde le sourire - Le Monde des Gifs

     

     


    1 commentaire
  • En 1699 le tsar de Russie Pierre le Grand avait interdit complètement le port de la barbe dans le pays mais la contestation était telle qu’en 1704 il a du revenir en partie sur sa décision en l’autorisant à nouveau en échange du paiement d’une taxe.

    Cette belle pièce servait à payer cet impôt, l’inscription dessus signifie ( La taxe a été perçue)

    L’impôt sur la pilosité faciale n’était pas vraiment une idée originale, en Angleterre, le roi Henri VIII en avait déjà introduit un en 1535 qui était proportionnel au niveau social du barbu.

    tbarbe-taxe-caricature

    Tous ceux qui ont trouvé cet article rasoir sont barbants!


    7 commentaires
  • christmas night | Paysage noel, Animation noel, Photo noel

    MINOUPHILE | Paysage noel, Animation noel, Image noel

    gif-joyeux-noël-paysage-maisons-illuminations-neige - les gifs animés de  dentelledelune

    Texte de Noël – Tout Pratique

     


    6 commentaires
  • Gifs de Noël à copier coller

    Il neige sur la tarte aux brimbelles

    Tarte aux brimbelles à la montagnarde - Le Placard d'elle

    Et puis on mangeait du pain gallu … hummmm !!!

    Recette pain de gallu aux noix, raisins secs et dattes | Supertoinette

     

    « De mon temps, on n’était pas autant gâté à Noël, on se contentait d’une orange… Et c’était merveilleux » nous ont répété si souvent nos grand parents !
    Jusqu’en 1950 en effet, l’orange était un cadeau très précieux, qui sentait bon, et qui parfois, était emballée dans des papiers de soie décorés de motifs orientaux. Promesse de bonheur et de gourmandise, l’orange était un vrai trésor !

    Aucune description de photo disponible.

    Gros bisous à tous


    4 commentaires
  • Les chats sont connus pour être des champions renommés de la sieste avec une moyenne de 16 heures par jour passées à somnoler pendant ce film bizarre appelé la vie. Après tant de pratique dans le département du sommeil, ils savent vraiment ce qu'il faut pour faire une bonne sieste.

    Nos amis poilus ont été aperçus endormis presque partout. Les lieux parlent d'eux-mêmes : des boîtes à mouchoirs, des verres à vin, des chaussures d'hiver, des terrariums, des pots de fleurs et des paniers à linge. Parfois, c'est la pose qui attire le regard : ils dorment sur la tête, à l’envers, étirés, courbés et utilisent même parfois un chien comme oreiller.

    Une fois que vous aurez terminé de consulter cette liste de chats qui dorment dans les lieux les plus étranges. Vous en avez un juste à côté de vous ? Partagez une photo de lui dans les commentaires 

     Molly de Voss spécialiste certifiée de la formation et du comportement félins, nous a dit que nos chats domestiques dorment en moyenne de 16 à 20 heures par jour, et cela fait partie d'une stratégie d'embuscade. « Cette stratégie consiste à traquer, chasser, bondir, attraper et tuer. Les chats mangent environ 10 petits repas tout au long de la journée, ce qui équivaut à environ six heures cumulées de chasse quotidienne. Ils dorment pour faire le plein d'énergie pour la chasse. » Cependant, les chats d'intérieur peuvent faire la sieste simplement par ennui.

    Certains félins feignent le sommeil comme mécanisme de défense pour faire face à des situations stressantes. D'autres fois, s'endormir pendant la journée peut être un signe de vieillissement.  Garder un œil sur votre compagnon duveteux et d'être conscient des signes de léthargie qui signalent qu'il est temps pour une visite chez le vétérinaire.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
      

    13 commentaires